Recherche

ou et exact

Secteur d'activité

Main-d’œuvre

Article

Le mardi 2 octobre 2007

À surveiller

En catimini, le Ministre de la Solidarité sociale fait son choix : l'appauvrissement garanti à la place de la justice …

Vendredi dernier, le 7 décembre à 17h47, le ministre de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad, a annoncé en catimini sa décision de ne pas indexer pleinement, pour une quatrième année consécutive, les prestations d’aide sociale des plus pauvres.

Lire la suite

13 décembre 2002 – 13 décembre 2007 : Triste 5e anniversaire

Le 13 décembre 2002, à l’unanimité, l’Assemblée nationale du Québec votait la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, loi perçue comme une promesse d’espoir par des centaines de milliers de citoyennes et de citoyens du Québec. Cinq ans plus tard, le 7 décembre 2007, monsieur Sam Hamad, ministre responsable de l’application de cette loi, annonça le choix de son gouvernement d’appauvrir, pour une 4e année consécutive, la majorité des personnes assistées sociales. Comment expliquer cette aberration justifiée par le Plan d’action gouvernemental de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ?

Lire la suite

Campagne de visibilité de l'action communautaire !

À l'occasion de la Journée nationale de la visibilité de l'action communautaire du 23 octobre parrainée par le Réseau québécois de l'action communautaire autonome et du lancement de la campagne nationale de visibilité menée par la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires, le RIOCM tenait à souligner la contribution de centaines d'organismes communautaires autonomes qui travaillent quotidiennement avec la population montréalaise de diverses origines, avec les jeunes, les femmes, les familles les personnes âgées, handicapées, vivant des problèmes de santé mentale et sans oublier celles qui sont marginalisées ou démunies économiquement.

En savoir plus

Mise à jour - Le dimanche 18 janvier 2009

Main-d’œuvre

Boîte à outils

En savoir plus